IMMUNITE et AYURVEDA : un état d’ esprit avant tout

L’ immunité désigne la capacité de résistance de l’ organisme face à des sustances étrangères, comme des agents infectieux. Selon l’ Ayurvéda, l’ immunité est un état d’ esprit avant tout. Car la façon dont la personne l’ envisage à la plus grande importance et cela rejoint le principe d’auto-guérison, basé sur l’équilibre corps/esprit.

Ce qui amoindrit l’ immunité :

  • *La peur exacerbée actuellement par le virus, l’ inconnu,l’ incertain, face auquel on se sent faible, obligé, contraint,emprisonné…
  • *La réaction aux événements comme les émotions négatives telles que la colère, le ressentiment, le déni, le stress …
  • *Une mauvaise hygiène de vie à tous niveaux ; alimentation, sédentarité, rythme effréné, écrans en continu, informations toxiques, conflits, sommeil perturbé, pensées négatives, vacarme…

Tout cela réduit nos défenses immunitaires, c’est alors que la maladie peut en profiter pour se glisser dans cette faille.

Confinement, transition , transformation

En cette période si particulière le déséquilibre est au cœur du sujet. Le confinement nous amène à prendre du recul, à se recentrer en mettant le mental sur pause, à mettre de l’ ordre dans nos vies,afin de comprendre quel message nous envoie l’ Univers.

Ce qui augmente l’ immunité :

  • *Etre dans un état de joie, de bonheur,de liberté et de paix alimente l’ immunité (https://karmayurveda.com/les-pensees-manovyapara/ )
  • *Réanimer son pouvoir d’ auto-guérison et le renforcer (https://karmayurveda.com/le-poids-ideal-selon-l-ayurveda-ama-et-ojas/)
  • *Agir en conscience , faire part de discernement en écoutant son cœur, revoir ses habitudes, retrouver le calme intérieur.
  • * Respirer ; si les poumons ne sont pas suffisamment oxygénés le cerveau ne le sera pas non plus (https://karmayurveda.com/le-yoga/)
  • *Se nourrir sainement
  • *Remercier, méditer (https://karmayurveda.com/repos-relaxation-et-meditation/)

L’ énergie de l’ immunité est puissante, elle nous ouvre les portes de tout les possibles en ramenant l’ EQUILIBRE.

Retrouver une bonne santé physique, mentale, un rythme naturel, de la pureté, de la simplicité, de l’ amour et la paix pour tous les êtres vivants est primordial au bien-être de la planète entière.