À PROPOS

Myriam Lazorko

Il y a une dizaine d’ année, une amie m’a initié au yoga et m’ a permis une ouverture d’ esprit sur la vie et la recherche de son être profond.

Période faste qui engendre un profond besoin ; celui d’ adopter une philosophie de vie sereine au quotidien. Avec l’ intention d’ en partager le bonheur et la profondeur.

Il n’ y a pas de hasard à choisir la pratique du massage , juste une évidence à un moment donné…

Avec le massage entrepris comme un art, celui du toucher.

Le massage réveille le lien corps/esprit. Il s’ avère être une alternative douce et naturelle pour relancer l’ énergie.

Après nombres de recherches sur tout ce qui touche à ce vaste domaine, j’ai commencé ce chemin de pratique par une formation en réflexologie plantaire (Essentiel massage Paris) très vite suivie d’ une formation au massage indien de la tête, le Shirotchampi (Institut Pieds et mains Paris). Autant de rencontres que de techniques « grandissantes ».

Mon intérêt particulier pour l’ Inde et l’ Ayurvéda s’ est alors déclaré. Autodidacte , j’ étudie nombre d’ ouvrage sur le sujet. Passionnant !

Et , naturellement, après avoir touché aux pieds et à la tête, je me formais au massage de tout le corps ; l’ Abhyanga ; le massage traditionnel indien considéré comme sacré.

Donner un massage ne s’ improvise pas. Il y a des bases fondamentales à connaître en Ayurveda. C’ est donc par une formation appelée « yoga bhyas » que je rencontre Rajeev ( Centre Yogsansara Paris) merveilleuse personne qui enseigne l’ Ayurveda dans tout le respect et la sagesse qu’ il partage.

Il s’ agit d’ une préparation physique et énergétique du praticien s’ appuyant sur une méthodologie pour s’ améliorer en prenant soin de soi afin de pouvoir prendre soin des autres.

Le praticien doit savoir créer son énergie de manière à pouvoir en donner, sans en manquer. Pour cela des pratiques essentielles sont effectuées quotidiennement ; yoga, pranayama, nettoyage, méditation, alimentation , mantras…

Je continues de me nourrir de cette merveilleuse sagesse qu’est l’ Ayurvéda, que ce soit par le biais de formations régulières, de méditation, de yoga… et aussi de lecture de nombreux ouvrages d’ auteurs engagés dans la voie de l’ Ayurvéda, sur lesquels je m’ appuies pour alimenter ces quelques pages…

Nécessité absolue afin de poursuivre et ne pas dévier du chemin en restant en contact avec la source de son savoir faire, et savoir- être.

Cette Sagesse me porte au quotidien, et mon plus grand souhait et de vous communiquer cet état de bien-être au présent.

Namasté

Masseuse La Ciotat

GALERIE PHOTOS

En situation, voyage
[ess_grid alias="gallery_short"]