L’ Abhyanga induit un travail énergétique essentiellement au niveau des CHAKRAS / DOSHAS

Approche énergétique

Les CHAKRAS sont des centres d’énergie, placés le long de la colonne vertébrale. Au nombre de 7 ils sont associés aux points Marma les plus importants recevant l’énergie fournie par ces mêmes chakras.

Les points Marma correspondent aux Doshas. Ils se trouvent à des endroits précis, à la jonction des muscles, veines, artères, tendons et os. Là où se rencontrent Vata Pitta Kapha.

Ce sont des points très sensibles, au nombre de 107 ( dont 12 sur la tête, le cœur et la vessie, très importants et vulnérables.)

Les chakras ont une influence sur notre existence physique, physiologique, spirituelle, et émotionnelle,  ils permettent l’ harmonie des Doshas. (Vata Pitta Kapha).

LES DOSHAS ou énergies vitales représentent la combinaison ( nommée Prakriti ) des éléments propre à chacun.

En Occident, les scientifiques ont reconnu que les chakras correspondent aux voies du cerveau et du système immunitaire .

Les médecines parallèles occidentales offrent de nombreuses techniques pour « relancer » les chakras et ainsi relancer l’ énergie.

L’Abhyanga redonne toute leurs clarté aux puissants centres d’ énergie que sont les chakras de part sa technique. Son action est profonde et agit dans le temps.

Nous avons tous en nous le pouvoir d’ auto- guérison.

L’ Ayurveda s’ appuie sur différents outils afin de nous permettre de retrouver cette force oubliée.