Comment et pourquoi l'Ayurveda s'est démocratisé en Occident
L'Ayurveda, d'hier à aujourd'hui, d'Inde en occidentReconnue « méthode de soin » par l’ OMS (depuis 1982), cette science ancestrale est enseignée comme système de santé moderne aujourd’hui.
Philosophie de vie héritée de l’ Inde ancienne qui enseigne comment restaurer et maintenir l’ équilibre entre le corps , l’ esprit, les sens et la conscience. Nous offrant à la fois une sagesse médicale, humaine et spirituelle.
Plus qu’un massage, l’Ayurvéda est un art de vie
L’ Ayurveda est un système de soin curatif et préventif à part entière (au niveau de l’ alimentation, de l’ hygiène, du mode de vie, du lien spirituel….)
L’ Ayurveda s’ avère être une méthode thérapeutique utile, dynamique et avancée et correspondant aux préoccupations du 21ème siècle.
L’ Ayurveda propose de nombreuses solutions, traitements et conseils, facilement applicable au quotidien et tellement nécessaires. Remède par excellence aux turbulences d’ aujourd’hui !
Connaissant un succès croissant en Occident, des centres ayurvédiques se sont implantés en Angleterre, aux Etas Unis ,en Italie, en Grèce et en France désormais .
Depuis bientôt 3 décennies, la notion de bien-être à émergée, expliquée par les excès en tout genre qui emplissent nos vie (stress, activités incessantes, nourriture industrielle ….) dont nous sommes nos propres victimes.
Symptômes modernes, fatigue chronique, problèmes intestinaux
L’Ayurveda réponds à cette demande qui ne cesse de croître , propose sans imposer, naturellement , et n’ a plus de frontières !!!
Même si la médecine occidentale s’ est répandue en Inde considérablement et de part le monde, l’ Ayurveda a résisté. Sans doute parce qu’ elle fait partie intégrante des familles indiennes et du fait de son efficacité indéniable.
Mais souvent médecine occidentale et Ayurveda cohabitent et sont parfois complémentaires!
On appelle aussi l’ Ayurveda médecine de la longévité …..